Polaris RZR Forum - RZR Forums.net banner

Direction difficile / Problèmes d'alignement

15K views 9 replies 7 participants last post by  Trailwolverine  
#1 ·
Première publication, donc désolé si ce n'est pas dans le bon fil de discussion.

Il y a quelques mois, mon frère a heurté le dessous du rzr sur quelque chose de dur et depuis, la direction assistée est un peu plus dure qu'elle ne devrait l'être. Je l'ai emmené dans un garage et ils n'ont rien trouvé de structurellement mauvais. Je l'ai emmené faire un tour et à part la direction un peu plus dure que la normale, tout allait bien. Je l'ai ramené à la maison et je l'ai soulevé pour mettre de nouvelles roues et j'ai constaté que les pneus pointaient dans 2 directions différentes (orteils sortis). Lorsqu'il est braqué droit, les orteils sont sortis. Lorsqu'il est tourné vers la gauche, le pneu intérieur est pointé fortement vers la gauche tandis que le pneu extérieur n'est pas du tout pointé vers la gauche. Il en va de même lorsqu'il est tourné vers la droite. J'hésite à le ramener au même garage car ils n'ont pas trouvé ce problème la dernière fois que je l'ai emmené.

Des idées sur ce que cela pourrait être ? Voir les photos ci-jointes. Les 2 premières sont lorsque la roue est droite. Les 2 secondes sont lorsque la roue est tournée vers la droite.

Attachments

#2 ·
Vos biellettes de direction sont-elles toutes droites ? Les courbures qu'elles présentent désaligneront vos roues. Assurez-vous d'abord qu'elles sont droites, puis vérifiez l'absence de bras en A/châssis pliés. Les RZR sont configurés avec un léger pincement et un certain angle d'Ackerman pour une meilleure tenue de route dans les virages... mais le vôtre semble avoir beaucoup d'ouverture, ce qui perturberait votre angle d'Ackerman et votre capacité à tourner vivement.

Je vérifierais minutieusement toutes les pièces de direction et les bras en A pour détecter les courbures et, si tout est en bon état, je le réalignerais avec un alignement plus neutre (plus droit) et je verrais comment la direction se comporte.

Bonne chance

#3 ·
Tout d'abord, vous devez avoir la machine à la hauteur de conduite pour vérifier l'alignement. Ce sera complètement faux si elle est levée comme vous l'avez sur les photos. Sortez-la, roulez pendant quelques minutes, peut-être sur quelques bosses pour que la suspension se stabilise à nouveau à la hauteur de conduite normale. Faites attention à la façon dont le volant est tourné lorsque la machine roule en ligne droite. Ensuite, tirez-la sur quelque chose de plat, assurez-vous que le volant est tourné comme il l'était lorsque vous conduisiez en ligne droite, sortez et essayez de ne pas trop la faire rebondir en sortant. Ensuite, allongez-vous et mesurez à partir du centre des pneus avant à l'arrière, puis à l'avant de la même manière. La différence sera votre pincement. Ils recommandent normalement un pincement de 1/8", donc la mesure doit être de 1/8" de plus à l'avant qu'à l'arrière des pneus avant. Si vous en avez plus ou moins, desserrez les contre-écrous de la biellette de direction et ajustez pour obtenir un pincement de 1/8". Je recommande vivement d'attacher le volant pour qu'il ne puisse pas tourner lors du réglage du pincement. En ce qui concerne la direction dure, cela pourrait être dans le boîtier de direction assistée lui-même, j'ai lu que certains ont eu des problèmes avec l'eps après avoir heurté des arbres, des rochers ou des ornières profondes avec 1 pneu. Mais je regarderais tout sous le rzr très bien, les bras en A, les pattes de montage des bras en A, les biellettes de direction intérieures et extérieures. Lorsque vous roulez sur un sol plat, la machine tire-t-elle d'un côté ou de l'autre si vous lâchez le volant ? Tourne-t-elle plus fort d'un côté ou de l'autre ?

• Like
Reactions: Dee Cee
#4 ·
Tout d'abord, vous devez avoir la machine à la hauteur de conduite pour vérifier l'alignement. Ce sera complètement faux si elle est levée comme vous l'avez sur les photos. Sortez-la, faites-la rouler pendant quelques minutes, peut-être passez sur quelques bosses pour que la suspension se stabilise à nouveau à la hauteur de conduite normale. Faites attention à la façon dont le volant est tourné lorsque la machine roule tout droit. Ensuite, tirez-la sur quelque chose de plat, assurez-vous que le volant est tourné comme il l'était lorsque vous conduisiez tout droit, sortez et essayez de ne pas trop la faire rebondir en sortant. Ensuite, allongez-vous et mesurez à partir du centre des pneus avant à l'arrière, puis à l'avant de la même manière. Quelle que soit la différence, ce sera votre pincement. Ils recommandent normalement un pincement de 1/8", donc la mesure doit être de 1/8" de plus à l'avant qu'à l'arrière des pneus avant. Si vous en avez plus ou moins, desserrez les contre-écrous de la biellette de direction et ajustez-les pour obtenir un pincement de 1/8". Je recommande vivement d'attacher le volant pour qu'il ne puisse pas tourner lors du réglage du pincement. En ce qui concerne la direction dure, cela pourrait être dans le système de direction assistée lui-même, j'ai lu que certains ont eu des problèmes avec l'eps après avoir heurté durement des arbres, des rochers ou des ornières profondes avec 1 pneu. Mais je regarderais tout sous le rzr très bien, les bras en A, les pattes de montage des bras en A, les biellettes de direction intérieures et extérieures. Lorsque vous roulez sur un sol plat, la machine tire-t-elle d'un côté ou de l'autre si vous lâchez le volant ? Tourne-t-elle plus serré d'un côté ou de l'autre ?
Depuis l'impact initial qui a rendu la direction un peu plus difficile qu'elle ne devrait l'être, environ 60 miles ont probablement été parcourus. Pendant ce temps, elle roulait tout droit. Elle ne tire pas d'un côté, mais je pense qu'elle tourne plus serré d'un côté que de l'autre. Je ne peux pas dire quelles sont les mesures. C'est la première fois que je remarque qu'il pourrait y avoir un problème d'alignement. Lorsqu'elle est remise en place, elle se redresse, mais le fait qu'elle soit désalignée lorsqu'elle est levée m'inquiète. J'ai déjà été dans un camion qui avait des problèmes de direction où tout allait bien jusqu'à ce que ce ne soit plus le cas. Je crains que la même chose ne se produise dans ce cas. En ce qui concerne l'endroit où elle a été touchée, ce n'était pas d'un côté en particulier. C'était sur la partie entre les endroits où les bras de suspension inférieurs se connectent au cadre.

#5 · (Edited)
Eh bien, si cela ne semble pas tirer d'un côté ou de l'autre, je suggère de vérifier l'alignement et de voir où vous en êtes. De plus, il y a eu quelques rapports selon lesquels le volant n'était pas correctement positionné en usine. Cela signifie qu'il tournera plus de tours d'un côté que de l'autre. Il doit tourner exactement de la même manière dans les deux sens. De plus, la longueur totale de la biellette de direction doit être la même des deux côtés, lorsqu'elle est correctement alignée et que rien n'est plié.

#7 ·
bnbrzr2,

My RZR: (2) 2014 RZR XP1000
Comment votre "autre" RZR se comporte-t-il ?
Je les garerais côte à côte et commencerais à comparer les pièces et les dimensions.

#10 ·
J'ai essayé de retirer mon volant, en tapotant légèrement sur la colonne de direction, mais il n'a pas bougé, j'ai commandé un extracteur de volant plus tard, je suis allé faire un tour et ma direction était dure, probablement à cause des coups sur la colonne de direction, quand j'ai retiré le volant avec l'extracteur et recentré, resserré et la direction était de nouveau facile, peut-être que votre beau-frère a poussé à cause de la force de l'impact sur le volant qui l'a rendu dur.