Polaris RZR Forum - RZR Forums.net banner

Réduction du bruit du moteur

1 reading
55K views 117 replies 41 participants last post by  T/O  
#1 · (Edited)
Lancer un fil de discussion sur les modifications qui réduisent réellement le bruit du moteur pour le conducteur et les passagers. Mon objectif est de réduire le bruit du moteur en général et de pouvoir écouter la stéréo à des volumes raisonnables au lieu de monter le son de la stéréo et de couvrir le bruit du moteur.

J'ai fait quelques tests "approximatifs" avec un décibelmètre et des serviettes/couvertures pour voir si cela faisait réellement quelque chose avant d'acheter et/ou de fabriquer plus d'articles pour RZR. J'ai utilisé le mètre et mesuré tel quel, puis avec le centre arrière couvert (comme le kit de chaleur wolfsnout), puis couvert les côtés, puis ajouté une bâche pour simuler une vitre arrière.

Centre couvert
Image

Côtés couverts
Image

"Fenêtre arrière"
Image

Lecture initiale à un régime plus élevé
Image

Lecture finale à haut régime
Image

Voici ce que j'ai trouvé
  1. Ralenti - remarqué une différence à chaque étape et a définitivement réduit certains des aigus
  2. ~3000 tr/min - J'ai remarqué une différence à chaque étape, cela semblait beaucoup plus silencieux et a définitivement réduit certains des aigus
  3. ~5500-5800 tr/min -- J'ai remarqué une différence considérable du début à la fin, c'était beaucoup plus silencieux et a définitivement réduit certains des aigus.
    1. Rien - 90,3 dB
    2. Centre - comme wolfsnout - 88,3 dB
    3. +Côtés - 87,8 dB
    4. +"Fenêtre arrière" - 86 dB

Il y a eu une réduction de 4,3 décibels au total du début à la fin à des régimes plus élevés, cela semble mineur, mais tous les 3 dB sont soit un doublement, soit une réduction de moitié de l'énergie sonore, et je l'ai définitivement remarqué, donc je vais ajouter de l'isolation au panneau du siège arrière, une vitre arrière et trouver quelque chose pour combler les espaces latéraux. Je mettrai à jour ce message avec des relevés avant et après après avoir ajouté chaque élément.

S'il y a autre chose que vous avez fait qui a aidé, veuillez l'ajouter à ce message. De plus.. si vous pouviez utiliser un décibelmètre pour avant et après, cela aidera à quantifier la différence, ils ne coûtent que 20 $ sur Amazon.

#2 ·
#5 ·
J'aurais dû mentionner que je comprends qu'un casque/système de communication est une solution, mais je ne suis pas intéressé à suivre cette voie. Je cherche juste à réduire le bruit du moteur autant que possible.

#3 ·
Oui, ajouter des coms est le moyen le plus simple et fait une énorme différence, mais même ainsi, j'ai pensé à une sorte de couverture insonorisante entre la paroi arrière et les sièges, certainement quelque chose d'ignifuge ou au moins résistant au feu.... Je pense à une sorte de crochets pour l'accrocher et des œillets dans la couverture pour la maintenir en place, mais la rendre facile à enlever pour la laver car elle absorbera certainement une tonne de poussière....

#7 ·
#8 ·
Je lance un sujet sur les modifications qui réduisent réellement le bruit du moteur pour le conducteur et les passagers. Mon objectif est de réduire le bruit du moteur en général et de pouvoir écouter la stéréo à des volumes raisonnables au lieu de monter le volume de la stéréo et de noyer le moteur.
J'aimerais également réduire le bruit du moteur à l'intérieur de ma cabine. Et je ne veux pas non plus porter de casque, de bouchons d'oreille, etc. J'ai acheté des tapis d'insonorisation/boucliers thermiques génériques sur Amazon pour le tunnel de la console et la paroi arrière de la cabine pour la chaleur et le son. Mais je ne l'ai pas encore installé.

Je veux aussi réduire les niveaux sonores à l'extérieur de la cabine pour satisfaire les voisins et garder nos sentiers ouverts. J'ai regardé le HMF Twin Loop Exhaust pour 1 000 $. Ils affirment qu'il est 8 à 10 dB plus silencieux que le modèle d'origine. Ils ont une vidéo. Mais je ne peux pas faire beaucoup de différence de volume. Je veux le voir sur un décibelmètre. J'ai donc traîné les pieds pour trouver quelqu'un qui a réellement acheté le système et qui peut étayer sa demande.

#14 ·
Je veux aussi réduire les niveaux sonores à l'extérieur de la cabine pour satisfaire les voisins et garder nos sentiers ouverts. J'ai regardé le HMF Twin Loop Exhaust pour 1 000 $. Ils affirment qu'il est 8 à 10 dB plus silencieux que celui d'origine. Ils ont une vidéo. Mais je ne peux pas faire beaucoup de différence dans le volume sonore. Je veux le voir sur un décibelmètre. Donc, j'ai traîné les pieds pour trouver quelqu'un qui a réellement acheté le système et qui peut étayer son affirmation.
Je ne vois pas le système à double boucle disponible pour un turbo rzr.
J'ai vu quelqu'un ajouter simplement un deuxième silencieux bon marché derrière le premier, ce qui aurait beaucoup aidé.
Le plus gros problème avec ceux-ci est simplement le manque de longueur du système d'échappement et le manque de matériau entre le moteur et "l'extérieur". Pour le bruit de l'habitacle, toutes les surfaces métalliques plates n'aident pas. L'ajout d'un revêtement de bateau ou d'un autre matériau de type mousse similaire au toit et aux portes, ainsi que l'isolation d'un certain type entre le moteur et l'habitacle, feront une grande différence.

#9 ·
J'aimerais aussi réduire le bruit à l'intérieur de la cabine. J'ai une lunette arrière et j'ai l'impression qu'elle a légèrement réduit le bruit. Je serais plus intéressé par quelque chose qui isole les plastiques arrière ainsi que la console centrale. Je ne remarque pas autant de chaleur que la plupart des gens le disent, donc la chaleur n'est pas un si gros problème, mais j'aimerais écouter de la musique et parler à un volume raisonnable tout en roulant.

#15 ·
J'ai acheté un Trail S 1000 d'occasion de 2021 avec le ride command et la chaîne stéréo. Il avait un kit de cabine complet et je n'entendais pas la chaîne stéréo lorsque le régime moteur augmentait.
J'ai retiré les sièges et recouvert l'arrière de feuilles Luxury Liner de Second Skin et recouvert l'intérieur du toit et sous le tableau de bord de tapis Damplifier Deadening également de Second Skin. J'ai également acheté le kit de cabine fraîche Wulf Snout.
Tout cela a fait une différence, mais ne peut pas éliminer tout le bruit, mais c'est une amélioration, mais ce n'était pas bon marché.

#27 ·
Nous venons de fabriquer l'un de nos kits pour un Can-Am qui est le même que ceux que nous fabriquons pour Polaris, sauf que nous avons ajouté 1 couche de tapis insonorisant supplémentaire. Cela a fait une différence de 10 à 15 dB selon l'endroit où vous avez vérifié dans la cabine et une différence de tonalité du moteur. Je vérifierai le Pro avec un sonomètre cette semaine une fois que je l'aurai nettoyé. Je remarque une belle différence, je ne l'ai jamais vérifié. J'ajouterai également une photo mise à jour pour le Pro Xp car il traverse maintenant tout le chemin. Faites une grande différence de son avec l'audio. Kit combiné de protection thermique de siège arrière et de cabine fraîche pour Pro XP - Wolfsnout
Image

#28 ·
Nous venons de fabriquer l'un de nos kits pour un can-am qui est le même que ceux que nous fabriquons pour Polaris, sauf que nous avons ajouté 1 couche de tapis insonorisant supplémentaire. Cela a fait une différence de 10 à 15 dB selon l'endroit où vous avez vérifié dans la cabine et la différence de tonalité du moteur. Je vais vérifier le Pro avec un sonomètre cette semaine une fois que je l'aurai nettoyé. Je remarque une belle différence, je ne l'ai jamais vérifié. Je vais également ajouter une photo mise à jour pour le Pro Xp car il traverse maintenant tout le chemin. Faites une grande différence de son avec l'audio. Kit combiné de protection thermique de siège arrière et de cabine fraîche pour Pro XP - Wolfsnout
Image
@Wolfsnout Racing Je viens de commander le bouclier de siège arrière il y a quelques jours... pouvez-vous vous assurer que je reçois le nouveau ?

#29 · (Edited)
J'ai entièrement enveloppé l'intérieur de ma console centrale et du panneau arrière avec un tapis de réduction de la chaleur/du bruit, ce qui a fait une légère différence dans le bruit du moteur. C'est toujours très bruyant dans la cabine. Cela a plus fait pour la chaleur dans la cabine que pour le bruit.

Pour réduire le bruit de l'échappement, vous pouvez essayer d'ajouter un tuyau avant résonnant et d'utiliser le silencieux d'origine.

#33 ·
J'ai entièrement enveloppé l'intérieur de ma console centrale et du panneau arrière avec un revêtement de réduction de la chaleur/du bruit, ce qui a fait une légère différence dans le bruit du moteur. C'est toujours très bruyant dans la cabine. Cela a fait plus pour la chaleur dans la cabine que pour le bruit.

Pour réduire le bruit de l'échappement, vous pouvez essayer d'ajouter un tuyau avant résonnant et d'utiliser le silencieux d'origine.
Échappements After Market
J'ai regardé les résonateurs maintenant, j'ai trouvé deux entreprises qui les vendent, mais je serais curieux de savoir quelle différence cela a fait. Je pensais aussi simplement acheter un résonateur et le faire installer par un atelier d'échappement personnalisé.

Force Turbos - échappement avant avec résonateur 472 $ - .. peut également obtenir l'échappement complet de leur part pour 1282 $
Treal Performance - Échappement complet 1099 $

Quelqu'un en a-t-il un de ceux-ci ou quelque chose de similaire sur lequel il peut donner son avis ?

Ajouter un résonateur personnalisé à l'échappement d'origine
Une autre option était de mettre un résonateur Flowmaster 168 $ + installation d'un atelier personnalisé. Je préférerais suivre cette voie plutôt que d'ajouter un silencieux supplémentaire à l'arrière.

Quelqu'un est-il soudeur dans la région de Denver CO et a-t-il envie de bricoler ça sur mon véhicule pour que nous puissions voir comment ça se passe ?

#30 ·
Je lance un fil de discussion sur les modifications qui réduisent réellement le bruit du moteur pour le conducteur et les passagers. Mon objectif est de réduire le bruit du moteur en général et de pouvoir écouter la stéréo à des volumes raisonnables par rapport à l'augmentation du volume de la stéréo et à la noyade du moteur.

J'ai fait quelques tests "bruts" avec un sonomètre et des serviettes/couvertures pour voir si cela faisait réellement quelque chose avant d'acheter et/ou de fabriquer plus d'articles pour RZR. J'ai utilisé le compteur et mesuré tel quel, puis avec le centre arrière couvert (comme le kit thermique wolfsnout), puis couvert les côtés, puis ajouté une bâche pour simuler une lunette arrière.

Centre couvert
View attachment 711973

Côtés couverts
View attachment 711972

"Lunette arrière"
View attachment 711971

View attachment 711969

View attachment 711970

Voici ce que j'ai trouvé
  1. Ralenti - j'ai remarqué une différence à chaque étape et j'ai définitivement réduit certains des aigus
  2. ~3000 tr/min - J'ai remarqué une différence à chaque étape, cela semblait beaucoup plus silencieux et a définitivement réduit certains des aigus
  3. ~5500-5800 tr/min -- J'ai remarqué une différence considérable du début à la fin, c'était beaucoup plus silencieux et a définitivement réduit certains des aigus.
    1. Rien - 90,3 dB
    3. +Côtés - 87,8 dB
    4. +"Lunette arrière" - 86 dB

Il y a eu une réduction globale de 4,3 décibels du début à la fin à des régimes plus élevés, cela semble mineur, mais tous les 3 dB correspondent à un doublement ou une réduction de moitié de l'énergie sonore, et je l'ai définitivement remarqué, donc je vais ajouter de l'isolation au panneau du siège arrière, une lunette arrière et trouver quelque chose pour combler les espaces latéraux. Je mettrai à jour ce message avec les lectures avant et après après avoir ajouté chaque élément.

S'il y a autre chose que vous avez fait qui a aidé, veuillez l'ajouter à ce message. De plus, si vous pouviez utiliser un sonomètre avant et après, cela aidera à quantifier la différence, ils ne coûtent que 20 $ sur Amazon.
J'aime votre processus de pensée et votre approche. Le bruit est un problème à plusieurs niveaux. Le premier est le confort du conducteur. Il est dommage que ces machines deviennent plus bruyantes pour gagner plus de puissance. Une partie du plaisir est perdue si vous ne pouvez pas avoir de conversation avec vos passagers ou écouter de la musique sans augmenter le volume. Cela conduit à la deuxième préoccupation, la pollution sonore. Parmi les nombreuses plaintes, ce sport a suscité beaucoup de critiques pour le bruit ! Semble être la plainte numéro un. Qu'il s'agisse du bruit du moteur ou de la musique forte qui tente de bloquer le bruit du moteur, les plaintes se résument au fait que les gens disent qu'ils peuvent nous entendre bien avant de nous voir et cela perturbe la paix et la tranquillité naturelles dont nous jouissons tous dans la nature. Troisièmement, la perte auditive. En tant que gars de la classe ouvrière qui a de nombreuses rencontres avec l'OSHA, la protection auditive est une grande préoccupation. Ils n'approuvent rien au-dessus d'un certain décibel, sans parler de la musique qui l'appelle une distraction de sécurité. Ce n'est pas un lieu de travail, il existe des similitudes entre les deux. Nous n'avons pas besoin ou ne voulons pas devenir sourds pour profiter de ce sport que nous avons passé tant de temps et d'argent à apprécier. J'ai hâte de voir ce que les autres apporteront comme solution. J'ai passé une commande pour un 23 Pro XP Ultimate, en attente d'une date de livraison. D'ici là, je suivrai ce fil de discussion…

#34 ·
J'ai acheté mon premier sxs l'année dernière (xp1k, oui je sais que c'est un fil de discussion pro XP) et ma principale plainte est le bruit. Je ne peux même pas parler avec mon passager sans avoir mal à la gorge à la fin de la balade. Ma principale raison d'opter pour un sxs était de profiter de la conduite avec ma femme et le bruit rend cela difficile. J'ai essayé de tapisser la paroi arrière, le toit et les portes avec de l'insonorisation, ce qui ne semble pas avoir fait beaucoup de différence. Personnellement, je suis très ennuyé quand les gens disent qu'il suffit d'acheter des coms ou des bouchons d'oreille. Nous ne sommes pas les seuls à ne pas aimer le bruit de nos machines.

#52 ·
J'ai acheté mon premier sxs l'année dernière (xp1k, oui je sais que c'est un fil de discussion pro XP) et ma principale plainte est le bruit. Je ne peux même pas parler avec mon passager sans avoir mal à la gorge à la fin de la balade. Ma principale raison d'opter pour un sxs était de profiter de la conduite avec ma femme et le bruit rend cela difficile. J'ai essayé de tapisser la paroi arrière, le toit et les portes avec de l'insonorisation, ce qui ne semble pas avoir fait beaucoup de différence. Personnellement, je suis super agacé quand les gens disent qu'il suffit d'acheter des systèmes de communication ou des bouchons d'oreilles. Nous ne sommes pas les seuls à ne pas aimer le bruit de nos machines.
Pourquoi ne prendriez-vous pas de systèmes de communication, c'est la seule chose qui vous permettra de parler de manière fiable avec vos passagers.

#37 ·
Il y a un certain nombre de pilotes qui, de votre point de vue, sont d'autant plus bruyants que c'est mieux. Veuillez prendre du recul et regarder toutes les zones de conduite qui sont réduites et éliminées. Les villes qui restreignent l'utilisation des routes, etc... J'essaie d'être un bon intendant de notre sport. Pour ma part, je suis prêt à renoncer à un peu de puissance pour calmer mon pro. Ce 4 cylindres est très vocal quand on la fouette. J'essaie sérieusement de trouver un échappement pour réduire les décibels.

#38 ·
Je commence un fil de discussion sur les modifications qui réduisent réellement le bruit du moteur pour le conducteur et les passagers. Mon objectif est de réduire le bruit du moteur en général et de pouvoir écouter la stéréo à des volumes raisonnables au lieu de monter le volume de la stéréo et de couvrir le bruit du moteur.

J'ai fait quelques tests "approximatifs" avec un décibelmètre et des serviettes/couvertures pour voir si cela faisait réellement quelque chose avant d'acheter et/ou de fabriquer d'autres articles pour le RZR. J'ai utilisé le mètre et mesuré tel quel, puis avec le centre arrière couvert (comme le kit thermique wolfsnout), puis couvert les côtés, puis ajouté une bâche pour simuler une vitre arrière.

Centre couvert
View attachment 711973

Côtés couverts
View attachment 711972

"Fenêtre arrière"
View attachment 711971

View attachment 711969

View attachment 711970

Voici ce que j'ai trouvé
  1. Ralenti - a remarqué une différence à chaque étape et a définitivement réduit certains des aigus
    1. Rien - 90,3 dB
    3. +Côtés - 87,8 dB
    4. +"Fenêtre arrière" - 86 dB

Il y a eu une réduction globale de 4,3 décibels du début à la fin à des régimes plus élevés, cela semble mineur, mais tous les 3 dB représentent soit un doublement, soit une réduction de moitié de l'énergie sonore, et je l'ai définitivement remarqué, donc je vais ajouter de l'isolation au panneau du siège arrière, une vitre arrière et trouver quelque chose pour combler les espaces latéraux. Je mettrai à jour ce message avec les lectures avant et après après avoir ajouté chaque élément.

S'il y a autre chose que vous avez fait qui a aidé, veuillez l'ajouter à ce message. De plus, si vous pouviez utiliser un décibelmètre avant et après, cela aidera à quantifier la différence, ils ne coûtent que 20 $ sur Amazon.
J'ai un 900 S 2016 et oui, il est bruyant. Je roule toujours avec des bouchons d'oreille. J'ai un haut-parleur JBL portable monté entre les sièges qui fonctionne bien, mais le bruit du moteur est une nuisance. La seule chose que j'ai faite est d'ajouter une garniture de pavillon au toit en aluminium. Son but est d'ajouter du rangement. Je l'utilise pour ranger des cartes et d'autres objets plus plats. En prime, cela réduit le bruit en absorbant une partie du bruit du moteur et en l'empêchant de rebondir sur le dessous du toit. Je n'ai pas de chiffres en décibels, mais j'entends une différence. J'enverrais une photo, mais l'installation est en stockage. Cela a coûté 150 $, vous pourriez donc simplement utiliser du ruban adhésif double face et appliquer une sorte de matériau insonorisant sur le toit.

John

#39 ·
À tous ceux qui se moquent....
  • Vous pouvez avoir une machine haute performance et elle peut être un peu plus silencieuse, ce qui la rend plus agréable pour moi, mes amis qui sont avec moi et tous les autres autour.
    • Pas différent des silencieux sur les armes à feu, c'est tout ce que je tire maintenant pour attirer moins d'attention et c'est très amusant. Essayez une carabine de 9 mm à silencieux intégral... tellement amusant et n'attire pas du tout la même attention.
  • Tout ce que j'ai lu en ligne est subjectif et les opinions sont mitigées sur la réduction du son et/ou de combien, le cas échéant. J'ai décidé d'acheter un compteur et de créer des informations plus objectives pour m'aider à comprendre, puis à partager avec tout le monde
    • Isolation de la cabine : J'ai utilisé les couvertures juste pour tester l'ampleur de la différence avant de dépenser beaucoup d'argent. J'ai constaté que bloquer l'arrière fait suffisamment de différence pour que cela en vaille la peine, une réduction de plus de 50 % de l'énergie sonore pour le conducteur. J'ai déjà acheté le kit wolfsnout et j'achèterai la vitre arrière Dirt Warrior dans quelques mois (en convalescence de Noël :D) Je remesurerai les différences à chaque installation pour aider à donner des informations plus objectives aux gens.
    • Échappement : Il existe quelques publications en ligne concernant l'ajout d'un deuxième silencieux à haut débit qui réduit le bruit de l'échappement et ne semble pas avoir d'impact sur les performances, de plus, il existe quelques entreprises qui en fabriquent, je n'ai rien trouvé pour le Pro Xp pour l'instant, en voici un The Silent Rider® ATV & UTV Exhaust Silencer | 1-866-EXHAUST. Tous les échappements du marché secondaire sont #1 très chers et #2, il est douteux que les "Silencieux" soient plus silencieux que ceux d'origine.
      • J'ajouterai soit un résonateur avant le silencieux d'origine, soit un 2e silencieux, soit remplacerai l'échappement complet si j'en trouve un bon qui fait ce que je veux. Ma préférence serait un résonateur devant le silencieux d'origine.

#40 ·
À tous ceux qui se moquent....
Une autre chose que je ne comprends pas, c'est comment j'ai un XPT et un Pro XP, mais le Pro XP est au moins deux fois plus bruyant que le XPT alors qu'il a quoi, 14 ch de plus ? Vous ne pouvez pas me dire "à cause des performances" quand vous pouvez obtenir une Hellcat de plus de 700 ch avec laquelle vous pouvez vous faufiler sur un chien. Ces 14 ch supplémentaires ne viennent pas du double du bruit. On a foutu des hommes sur la lune, on a des robots qui ont quitté notre système solaire, et on a maîtrisé la puissance de l'atome. Mais 14 ch de plus = le double du vacarme, il n'y a pas moyen de faire autrement, l'homme ne peut pas imaginer comment faire 14 chevaux sans 180 dB ? Puhleaze !