Lancer un fil de discussion sur les modifications qui réduisent réellement le bruit du moteur pour le conducteur et les passagers. Mon objectif est de réduire le bruit du moteur en général et de pouvoir écouter la stéréo à des volumes raisonnables au lieu de monter le son de la stéréo et de couvrir le bruit du moteur.
J'ai fait quelques tests "approximatifs" avec un décibelmètre et des serviettes/couvertures pour voir si cela faisait réellement quelque chose avant d'acheter et/ou de fabriquer plus d'articles pour RZR. J'ai utilisé le mètre et mesuré tel quel, puis avec le centre arrière couvert (comme le kit de chaleur wolfsnout), puis couvert les côtés, puis ajouté une bâche pour simuler une vitre arrière.
Centre couvert
Côtés couverts
"Fenêtre arrière"
Lecture initiale à un régime plus élevé
Lecture finale à haut régime
Voici ce que j'ai trouvé
Il y a eu une réduction de 4,3 décibels au total du début à la fin à des régimes plus élevés, cela semble mineur, mais tous les 3 dB sont soit un doublement, soit une réduction de moitié de l'énergie sonore, et je l'ai définitivement remarqué, donc je vais ajouter de l'isolation au panneau du siège arrière, une vitre arrière et trouver quelque chose pour combler les espaces latéraux. Je mettrai à jour ce message avec des relevés avant et après après avoir ajouté chaque élément.
S'il y a autre chose que vous avez fait qui a aidé, veuillez l'ajouter à ce message. De plus.. si vous pouviez utiliser un décibelmètre pour avant et après, cela aidera à quantifier la différence, ils ne coûtent que 20 $ sur Amazon.
J'ai fait quelques tests "approximatifs" avec un décibelmètre et des serviettes/couvertures pour voir si cela faisait réellement quelque chose avant d'acheter et/ou de fabriquer plus d'articles pour RZR. J'ai utilisé le mètre et mesuré tel quel, puis avec le centre arrière couvert (comme le kit de chaleur wolfsnout), puis couvert les côtés, puis ajouté une bâche pour simuler une vitre arrière.
Centre couvert
Côtés couverts
"Fenêtre arrière"
Lecture initiale à un régime plus élevé
Lecture finale à haut régime
Voici ce que j'ai trouvé
- Ralenti - remarqué une différence à chaque étape et a définitivement réduit certains des aigus
- ~3000 tr/min - J'ai remarqué une différence à chaque étape, cela semblait beaucoup plus silencieux et a définitivement réduit certains des aigus
- ~5500-5800 tr/min -- J'ai remarqué une différence considérable du début à la fin, c'était beaucoup plus silencieux et a définitivement réduit certains des aigus.
- Rien - 90,3 dB
- Centre - comme wolfsnout - 88,3 dB
- +Côtés - 87,8 dB
- +"Fenêtre arrière" - 86 dB
Il y a eu une réduction de 4,3 décibels au total du début à la fin à des régimes plus élevés, cela semble mineur, mais tous les 3 dB sont soit un doublement, soit une réduction de moitié de l'énergie sonore, et je l'ai définitivement remarqué, donc je vais ajouter de l'isolation au panneau du siège arrière, une vitre arrière et trouver quelque chose pour combler les espaces latéraux. Je mettrai à jour ce message avec des relevés avant et après après avoir ajouté chaque élément.
S'il y a autre chose que vous avez fait qui a aidé, veuillez l'ajouter à ce message. De plus.. si vous pouviez utiliser un décibelmètre pour avant et après, cela aidera à quantifier la différence, ils ne coûtent que 20 $ sur Amazon.