Polaris RZR Forum - RZR Forums.net banner

Basse vitesse, fonctionnement irrégulier

5K views 18 replies 6 participants last post by  ljrat  
#1 ·
J'ai récemment remplacé le silencieux, nouveau slip-on.
Démarre facilement et fonctionne très bien en accélération et à haut régime.
Ralenti instable et ratés à basse vitesse

#10 ·
Pour ne pas être trop contrariant, mais le remplacement du silencieux n'est probablement pas la cause. Cela n'expliquerait pas non plus le ralenti instable. Avant de dépenser 500 $ pour une mise au point, essayez de remettre l'ancien silencieux. Si c'est ça, je me corrigerai, et vous devrez envisager la mise au point à 500 $. Je ne suis pas sûr qu'un moteur non turbo en tire suffisamment de valeur, mais... Sinon, y a-t-il une chance que vous ayez heurté ou endommagé notre capteur d'oxygène ? Vous êtes-vous approché trop près d'un fil de bougie et il y a maintenant un arc électrique ? etc... Je suis un peu en retard, mais vous voudrez peut-être jeter un coup d'œil à ceci aussi : Bonne chance quand même. -d

• Like
Reactions: Zane Smith
#12 ·
Un échappement plus libre permet bien sûr à plus d'air de circuler dans le moteur. L'ECU ne peut pas compenser suffisamment de carburant pour le débit d'air supplémentaire, ce qui entraîne un fonctionnement pauvre du moteur. C'est donc là qu'une reprogrammation ou un contrôleur de carburant corrige la situation.

#13 ·
Crash :
Si, en fait, l'échappement était d'abord un goulot d'étranglement important. Beaucoup de gars ont emprunté cette voie et ont signalé peu de changements avec un simple changement de slip-on, mais ensuite LJrat dit que son RS1 a fait la même chose, donc il y a peut-être quelque chose d'unique à cela. Pourtant, il serait rare que vous pensiez "regardez tout ce débit" au ralenti. Ralenti.

OP :
Que dit le fabricant de slip-on ? La plupart vous diront s'ils nécessitent un réglage. L'EVP d'Evo ne le fait pas. En fait, je n'en connais aucun qui le fasse.

Jetez un coup d'œil à ce fil :

Maintenant, encore une fois, il peut très bien y avoir quelque chose de spécial avec le RSI, et j'accepte l'expérience de LJ, mais l'expérience commune est différente. C'est vraiment le moment d'"appeler le vendeur et de lui demander s'il a besoin d'un réglage".

Bonne chance !

#14 ·
+1 sur ce qui a déjà été dit. Remettez l'échappement d'origine. Le problème disparaît-il ? Si oui, alors 'la contre-pression est une chose' et une reprogrammation est probablement nécessaire (vous pouvez essayer de débrancher la batterie en premier, et de laisser le calculateur se réinitialiser aux paramètres d'usine, au cas où il aurait appris quelque chose au fil du temps qui ne s'applique plus). Si non, alors vous avez peut-être endommagé le capteur O2. Bien que, dans ce dernier cas, je m'attendrais à ce qu'un code soit émis.

#16 ·
Bonne décision. Tant de mises à niveau qui feront une plus grande différence dans votre plaisir. Comme la suspension, les pneus, les lumières, le treuil. Sur un turbo, c'est un "sortez-le au plus vite", mais sur un moteur atmosphérique, il n'y a pas grand-chose, voire rien. Quelque part en cours de route, Joe a fait le commentaire que la plupart des réglages, sur un moteur atmosphérique, ne font que donner l'impression d'être plus rapides parce qu'ils modifient la sensibilité de l'accélérateur. Ils ne produisent pas beaucoup plus de puissance réelle.

Dans tous les cas, c'est certainement une chose difficile à envisager de dépenser 1 000 $ dans un slip-on et un réglage sur une machine atmosphérique par rapport aux résultats obtenus par les gars du turbo.

Ensuite, il y a toute la conversation "ne le rendez pas plus bruyant" aussi.

Un autre petit piège est que le vendeur prétend "4 ch de plus". Ce que la plupart penseront "pic". Mais ce n'est souvent pas le cas.

Votre kilométrage peut varier.

• Like
Reactions: Just call me Lou
#17 ·
Je ne considérais que la baisse des températures. Je ferais appel à un programmeur, mais je ne veux pas affecter la garantie. On a toujours notre 900xp et il a beaucoup de puissance, donc je suis sûr que le rs1 sera plus que suffisant car ce n'est qu'une machine secondaire.