Polaris RZR Forum - RZR Forums.net banner

Problème du système de charge

47K views 29 replies 9 participants last post by  Timber Cruiser  
#1 · (Edited)
J'ai besoin d'aide. Mon RZR-S 2013 a un problème pour fournir suffisamment de tension pour maintenir la batterie chargée. J'ai remplacé le régulateur de tension en pensant que c'était le problème, mais il ne fournit toujours que 12,5 volts à la batterie au ralenti et 12,7 volts avec le moteur en marche. Le RZR de mes amis fournit 13,5 volts au ralenti et 14,2 volts en marche. Je peux rouler environ 5 à 6 heures et la batterie se décharge trop et la machine commence à couper, puis n'a pas assez de puissance pour démarrer. Hors garantie. Quelqu'un a-t-il des idées ? Merci

#2 ·
J'ai besoin d'aide. Mon RZR-S 2013 a un problème pour fournir suffisamment de tension pour maintenir la batterie chargée. J'ai remplacé le régulateur de tension en pensant que c'était le problème, mais il ne fournit toujours que 12,5 volts à la batterie au ralenti et 12,7 volts avec le moteur en marche. Le RZR de mes amis fournit 13,5 volts au ralenti et 14,2 volts en marche. Je peux rouler environ 5 à 6 heures et la batterie se décharge trop et la machine commence à caler, puis n'a pas assez de puissance pour démarrer. Hors garantie. Quelqu'un a-t-il des idées ? Merci
J'ai le même problème avec le rasoir 2013, 1 heure dessus, quelqu'un a des conseils, je l'apprécie, merci

#3 ·
Il se pourrait que la batterie commence à faiblir. Sur mon VTT, j'ai accidentellement laissé les poignées chauffantes allumées et j'ai déchargé la batterie à plat... Je l'ai complètement rechargée et j'ai utilisé un chargeur d'entretien pendant une semaine et après environ 2 heures de conduite, l'alternateur n'a pas pu charger le système assez vite pour contrer l'appel de courant de la machine et elle a commencé à couper.

Je suggérerais de retirer la batterie... d'aller chez le revendeur de pièces automobiles le plus proche de chez vous et de faire tester la batterie pour voir ce qu'elle donne... mais c'est par là que je commencerais.

#5 ·
Cela pourrait être une batterie qui commence à faiblir. Sur mon VTT, j'ai accidentellement laissé les poignées chauffantes allumées et j'ai déchargé la batterie à plat... Je l'ai complètement rechargée et je l'ai maintenue sur un chargeur d'entretien pendant une semaine et après environ 2 heures de conduite, l'alternateur n'a pas pu charger le système assez rapidement pour contrer l'appel de courant de la machine et il a commencé à couper.

Je suggérerais de retirer la batterie... d'aller chez le revendeur de pièces automobiles le plus proche de chez vous et de faire tester la batterie pour voir ce qu'elle donne... mais c'est par là que je commencerais.
Merci, mais j'ai acheté et installé une nouvelle batterie. J'ai vérifié les connexions. J'ai testé la tension de la nouvelle batterie à 13,5 volts, mais elle s'est également déchargée. Ensuite, avec l'aide d'un ami, nous avons dépanné et pensé que nous avions déterminé que le stator mesurait correctement, mais que le régulateur de tension mesurait bas. J'ai donc changé le régulateur de tension, mais sans succès. J'ai toujours le problème. Je recherche des suggestions. Merci pour toute aide !

#4 ·
Commencez certainement par les choses faciles. Une mauvaise batterie peut ne pas accepter la charge, même d'un chargeur à 200 $. Pouvez-vous mettre une batterie en bon état provenant d'une autre machine, ou même d'une tondeuse autoportée ? Répétez vos tests de tension et voyez s'ils atteignent la plage de 13 à 14 volts comme ils le devraient. N'allez pas après le stator de charge avant d'essayer les choses faciles en premier. Assurez-vous également que le câble de masse de la batterie est propre et bien serré là où il est boulonné au châssis.

#6 ·
Avez-vous un ami sur lequel vous pouvez essayer votre régulateur ? Si le stator produit et que le système de câblage est bon, que les masses sont bonnes, alors revenez au régulateur. Vérifiez deux fois toutes les masses et assurez-vous qu'il y a du métal nu aux connexions. Un autre test, utilisez un voltmètre sur une batterie complètement chargée et démarrez le moteur. Si la tension de la batterie reste supérieure à 12 volts, c'est bon. Si elle tombe en dessous de 12 V, mauvaise batterie. Vérifiez tout à nouveau. Quelque chose a été manqué. J'ai vu de mauvais câbles de batterie ou des fils cassés à l'intérieur du faisceau de câbles causer d'étranges problèmes difficiles à trouver.

#7 ·
Avez-vous un ami sur lequel vous pouvez essayer son régulateur sur le vôtre ? Si le stator sort et que le système de câblage est bon, que les masses sont bonnes, alors revenez au régulateur. Vérifiez deux fois toutes les masses et assurez-vous qu'il y a du métal nu aux connexions. Un autre test, utilisez un voltmètre sur une batterie complètement chargée et démarrez le moteur. Si la tension de la batterie reste supérieure à 12 volts, c'est bon. Si elle tombe en dessous de 12 V, mauvaise batterie. Vérifiez tout à nouveau. Quelque chose a été manqué. J'ai vu de mauvais câbles de batterie ou des fils cassés à l'intérieur du faisceau de câbles causer d'étranges problèmes difficiles à trouver.
Merci, je vais utiliser vos conseils ce soir. Je vous ferai savoir.

#9 ·
Je téléchargerais un manuel de service et suivrais ce que Polaris dit pour les tests. Quelqu'un avait un 2013 en pdf. Je l'ai sur mon bureau, j'ai oublié qui l'avait sur ce forum. Peut-être que quelqu'un le saura et le publiera.

#11 ·
Je téléchargerais un manuel de service et suivrais les instructions de Polaris pour les tests. Quelqu'un avait un PDF de 2013. Je l'ai sur mon bureau, j'ai oublié qui l'avait sur ce forum. Peut-être que quelqu'un le saura et le publiera.
Merci, j'en ai trouvé un sur
2013 Polaris Ranger RZR Service Manual PDF Download
4,95 $ à télécharger. Il y a tout dedans. Il y a beaucoup de choses à regarder.
En vérifiant le système, il est dit :
1. En utilisant un appareil de mesure d'ampérage inductif (réglé sur ampères CC), connectez-le au câble négatif de la batterie.
2. Moteur éteint, clé et feux en position marche, l'ampèremètre doit indiquer des ampères négatifs (décharge de la batterie).
3. Démarrez le moteur. Moteur au ralenti, observez les relevés du compteur. ..suite+++
Ma question est la suivante : dois-je connecter l'ampèremètre dans le circuit négatif de la batterie ? Je ne sais pas trop quoi connecter à quoi. Et qu'est-ce qu'un appareil de mesure d'ampérage inductif ?

#10 ·
TeamHog est le gars qui a tous les manuels. Il suffit de trouver l'un de ses messages et les téléchargements se trouvent dans sa signature. Assurez-vous également de le remercier car je sais de première main quelle galère c'est d'avoir tous ces manuels et de les garder gratuits pour que vous puissiez les télécharger.

#12 ·
Oui, vous déconnecterez le câble négatif. Placez maintenant un fil du testeur sur le câble négatif et l'autre fil de test sur la borne négative de la batterie. Désormais, toute activité de charge ou de décharge traverse le testeur et s'affiche sur l'aiguille ou l'écran. Un VOM (multimètre) standard de magasin ou de consommateur ne peut généralement gérer que 10 ampères, il fera donc sauter le fusible interne. Les ateliers de réparation automobile plus importants en ont généralement un. Passez quelques appels pour voir s'ils testeront votre RZR pour vous.

#14 · (Edited)
Larry, un ampèremètre inductif est un ampèremètre à pince ou à pince. Il n'établit pas de contact électrique avec le circuit mesuré, il utilise le champ magnétique créé par le flux de courant pour mesurer la quantité de courant ou d'ampères. Un multimètre normal avec une position ampères est connecté en série dans le circuit, mais la plupart des multimètres ne peuvent lire que jusqu'à 10 ampères, donc en utilisant cette méthode pour mesurer, vous risquez de griller le multimètre ou au moins de faire sauter le fusible. Un ampèremètre à pince qui peut lire les ampères DC est votre meilleur pari. Bonne chance et si vous avez besoin de plus d'informations, envoyez-moi un MP. Vous devriez effectuer la procédure de test du système de charge dans le manuel, ce qui éliminera le remplacement de pièces inutiles et coûteuses.

#15 ·
Larry, un ampèremètre inductif est un ampèremètre à pince ou à pince. Il n'établit pas de contact électrique avec le circuit mesuré, il utilise le champ magnétique créé par le flux de courant pour mesurer la quantité de courant ou d'ampères. Un multimètre normal avec une position ampères est connecté en série dans le circuit, cependant la plupart des multimètres ne peuvent lire que jusqu'à 10 ampères, donc en utilisant cette méthode pour mesurer, vous risquez de fumer le multimètre ou au moins de faire sauter le fusible. Un ampèremètre à pince qui peut lire les ampères CC est votre meilleur pari. Bonne chance et si vous avez besoin de plus d'informations, envoyez-moi un MP
Merci, ça a du sens, je l'apprécie vraiment.

#16 ·
Mike, bonne contribution. Je n'avais accès qu'à un compteur inductif de grande capacité, et je pensais à Larry essayant de détecter une très faible consommation de courant avec sa clé en position arrêt. Votre idée est meilleure ! Il devrait être capable de repérer facilement s'il charge ou non, et également de voir s'il se décharge beaucoup au ralenti en raison de l'ECU, de la pompe à carburant, des feux arrière, etc.

#19 ·
Dans des situations comme celle-ci, je recommande vivement de rechercher un ami avec un multimètre Fluke DMM avec une pince ampèremétrique mV. Avec un tel multimètre et une telle pince, les ampères sont convertis en mV afin que les lectures sur le multimètre puissent être prises de très petites à plusieurs centaines d'ampères de charge, car le compteur utilise la lecture VDC et vous déplacez simplement la virgule sur le compteur pour le nombre d'ampères sans aucun risque pour votre compteur (restez simplement dans les tolérances de la plage de la pince ampèremétrique, c'est-à-dire 0-250 ampères).

#22 ·
Larry, did you figure out what the issue was?
Eh bien, il semble qu'après avoir effectué tous les tests décrits dans le manuel d'entretien,
lors du serrage de l'ampèremètre sur le câble négatif de la batterie, les ampères deviennent négatifs,
la tension sortant du stator est faible, environ la moitié de ce qu'elle devrait être lors des 3 tests de régime différents,
la tension de charge la plus élevée jamais atteinte est d'environ 12,7 volts,
et les trois phases du stator présentent un court-circuit à la masse.

On dirait qu'un remplacement du stator est prévu dans un avenir proche.

#23 ·
MISE À JOUR.....J'ai découvert ce que c'était... Il s'avère que le concessionnaire n'a connecté que 2 des 4 câbles à la batterie. Une fois que j'ai installé les 4 câbles, tout fonctionne très bien ! Merci à tous pour votre aide. La lecture de ce forum a sauvé mon voyage à UT la semaine dernière. Moab et Duck Creek auraient été nuls si mon Rzr n'avait pas fonctionné !

#24 ·
MISE À JOUR.....J'ai découvert ce que c'était... Il s'avère que le concessionnaire n'a connecté que 2 des 4 câbles à la batterie. Une fois que j'ai installé les 4 câbles, tout fonctionne parfaitement ! Merci à tous pour votre aide. La lecture de ce forum a sauvé mon voyage en UT la semaine dernière. Moab et Duck Creek auraient été nuls si mon Rzr n'avait pas fonctionné !
Heureux d'apprendre que votre problème est résolu. Juste une question cependant, que voulez-vous dire par 4 câbles à la batterie ?

#30 · (Edited)
Les batteries de VTT d'usine ne sont pas connues pour leur longévité ou leur durabilité. La batterie est un endroit très facile pour commencer. Une bonne batterie chargée peut indiquer entre 12,5 et 13,2 volts (cela peut varier un peu). Un test de charge est le meilleur indicateur.

Je ne suis pas sûr que Polaris utilise des stators ou des régulateurs de qualité non plus. Mon expérience avec mon modèle 2013 l'automne dernier a été que lors de son premier voyage, j'étais à 800 miles de chez moi, dans le nord de l'Ontario, au Canada. J'étais à 28 miles du camp de base lorsque le régulateur et le stator ont grillé, me laissant bloqué (DANS LA NUIT) (LUMIÈRES ALLUMÉES AVEC SEULEMENT L'ÉQUIPEMENT STANDARD SANS ACCESSOIRES POUR TIRER DES AMPÈRES) Mon rzr 800 n'avait que 4 heures.
J'ai finalement pu emmener la machine et l'équipement chez un concessionnaire à 3 heures de là. Le technicien m'a informé qu'ils avaient des problèmes avec les stators sur les rangers.

En dehors des travaux de garantie, Polaris n'a rien fait pour atténuer ma douleur. 12 heures de conduite aller-retour chez le concessionnaire, pas de machine pendant une semaine, marche avec une éventuelle balade au camp, etc. etc. etc.
Du bon côté, quand je l'ai récupéré, j'ai eu de nombreuses croisières merveilleuses. Certains de ces petits lacs abritent de très gros dorés (brochets).

Timber Cruiser
dit juste