Polaris RZR Forum - RZR Forums.net banner

Meilleur appareil de communication pour l'équitation à distance???

2 reading
3.6K views 14 replies 8 participants last post by  cervelorod  
#1 ·
Salut tout le monde,
Avec la quantité de sorties que nous faisons là où il n'y a pas de service cellulaire, je pense qu'il serait sage d'avoir quelque chose pour contacter la civilisation en cas de panne. Je n'y connais pas grand-chose, mais je suppose qu'un CB portable ne fonctionnerait pas car personne ne serait probablement assez près, et une grande partie de nos sorties se font dans les montagnes où il n'y aurait pas de visibilité vers une autre personne. Dois-je trouver une solution par satellite, et cela fonctionnerait-il même s'il n'y a pas de service cellulaire, est-ce une solution garantie à 100 % ? Je vois que Garmin a une solution, mais elle nécessite un abonnement - existe-t-il un appareil que je peux acheter qui ne nécessiterait pas d'abonnement ? Je recherche l'expérience et l'expertise de tout le monde.
Merci d'avance !

#2 ·
Je ne suis pas un expert, mais j'ai également fait quelques recherches à ce sujet et je possède/suis abonné à un appareil satellite SPOT....(C'est un appareil satellite qui suit votre position et vous permet d'« obtenir de l'aide » de vos amis/famille ou de S&R...Il vous permettait également d'envoyer quelques messages pré-enregistrés à votre famille... et à votre famille de vous suivre...C'était à un prix raisonnable, mais nécessitait des frais mensuels/annuels... Cela nécessitait également une familiarité avec leur site Web et demandait un peu de temps pour apprendre les ficelles du métier...Il existe d'autres services similaires, quelques-uns, je pense...J'ai récemment examiné les téléphones satellites...Fondamentalement, il existe deux entreprises. Les deux nécessitent un abonnement avec diverses options...Une, des frais basés sur les minutes qui expirent après une certaine période...(mensuellement, si je me souviens bien). Ou un abonnement pour une période donnée avec une limite de minutes...Les téléphones satellites ne sont pas bon marché ! 500-700 $, je crois...Avec quelques offres d'un forfait 'deal' qui était 'raisonnable'...Mais toujours pas bon marché ! Google Service de téléphonie satellite...J'y ai pensé, mais je roule généralement/toujours avec un groupe et quelqu'un peut aller chercher de l'aide...LOL...J'ai cependant 'Life Flight'...

#4 ·
Regardez le Garmin InReach avant d'acheter un SPOT. J'ai volé avec un SPOT pendant 2 ans et c'était nul à mon avis. Perdrait le signal et laisserait des lacunes qui pourraient signifier que vous ne seriez jamais retrouvé. InReach est tellement mieux. À tel point que nous en avons acheté un second pour que ma femme l'emmène avec elle lors de ses randonnées.

#5 ·
Regardez le Garmin InReach avant d'acheter un SPOT. J'ai volé avec un SPOT pendant 2 ans et c'était nul à mon avis. Perdrait le signal et laisserait des lacunes qui pourraient signifier que vous ne seriez jamais retrouvé. InReach est tellement mieux. À tel point que nous en avons acheté un second pour que ma femme l'emmène avec elle lors de ses randonnées.

Rod
Mon Garmin InReach m'a sorti d'une situation potentiellement mauvaise.

#7 ·
Garmin InReach explorer + est la solution idéale avec une cartographie topographique complète et une disponibilité de textos partout où vous pouvez voir le ciel. Coûte moins de 1,00 $ par jour et vos proches peuvent même suivre vos déplacements - et vous pouvez vous connecter en Bluetooth à votre téléphone pour ne pas avoir à manipuler l'InReach lui-même. Facilite grandement la vie en utilisant votre téléphone avec l'inReach explorer+.

J'utilise le mien en été/SXS et en hiver en faisant de la motoneige.

#8 ·
Merci pour toutes vos réflexions, je vais regarder Garmin & Spot. J'ai cependant eu une autre pensée - puisque mon téléphone a le GPS (qui fonctionne même lorsque je n'ai pas de service cellulaire), ne devrait-il pas y avoir un moyen d'utiliser le téléphone pour cela - probablement pas pour la messagerie, mais au moins pour le suivi afin que les autres puissent voir où je suis ?

#9 ·
Y
J'ai eu une autre pensée cependant - puisque mon téléphone a le GPS (qui fonctionne même lorsque je n'ai pas de service cellulaire), ne devrait-il pas y avoir un moyen d'utiliser le téléphone pour cela - probablement pas la messagerie, mais au moins le suivi afin que les autres puissent voir où je suis?
Oui, tant que vous avez le service cellulaire et de données. Mais si vous sortez de la zone de service, personne ne peut vous suivre.

#11 ·
Le GPS de votre téléphone a la capacité de communiquer avec les satellites pour déterminer sa position, il doit avoir une connexion de données pour communiquer avec d'autres appareils afin de relayer ces informations. Cette connexion de données peut être cellulaire ou Wi-Fi, voire satellite si vous avez un téléphone satellite, mais votre smartphone normal n'est pas un téléphone satellite.

#12 · (Edited)
Votre téléphone portable ne parle pas réellement aux satellites, il ne peut qu'écouter. Fondamentalement, chaque satellite GPS envoie sa position et son heure exactes. La puce GPS de votre téléphone utilise ces données, ainsi que les données d'au moins trois autres satellites GPS, pour déterminer votre position. En fonction du temps qu'il a fallu aux données pour atteindre votre téléphone, votre appareil triangule la différence entre les satellites et détermine où vous vous trouvez.
Pour réellement envoyer cet emplacement à d'autres personnes depuis votre téléphone, vous devez non seulement disposer d'un service cellulaire (voix), mais également d'un service de données. C'est différent de la façon dont les sauveteurs trouveraient votre position en fonction de la position de votre téléphone sur le réseau. Pour ce faire, ils triangulent votre position en fonction de la force du signal de votre téléphone provenant des tours à proximité, mais ce n'est pas quelque chose que vous pouvez utiliser pour envoyer votre position à votre ami, et ce n'est pas très précis.

#13 ·
Ok, je vais juste prendre un Garmin, mais en regardant Garmin.com, il y a tellement d'options (300-1500+ $), et je ne vois pas l'Explorer+ (highrider) - des recommandations ? C'est génial que vous puissiez démarrer/arrêter le service pour ne payer qu'un mois quand vous en avez besoin, ce qui en fait une évidence. (Pour vous, les défenseurs de Spot, je reste principalement avec Garmin car un ami y travaille et obtient les produits à moitié prix.)