Polaris RZR Forum - RZR Forums.net banner

Tendeur de chaîne de distribution 2017 XP1K - Je pense que Polaris l'a réparé !

60K views 89 replies 27 participants last post by  tnash  
#1 · (Edited)
Ok, donc je passe d'un 900S de 2016 à un XP1K de 2017. J'ai eu le claquement de démarrage de la chaîne de distribution sur mon 900S et j'ai installé un tendeur de chaîne de distribution de rechange pour le réparer.

Je n'ai pas encore remarqué le claquement sur mon 1K - mais je parcourais la nomenclature des pièces Polaris aujourd'hui et j'ai remarqué sur la nomenclature qu'ils affichent un tendeur qui ressemble aux tendeurs à cliquet automatique de rechange, par opposition à celui que j'ai dans ma machine. Le mien ressemble physiquement à celui que j'avais dans le 900S, mais cela ne veut rien dire d'un point de vue extérieur.

Cela m'a amené à regarder les numéros de pièces des différents modèles et années et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant :

Tendeur de chaîne de distribution XP 1000 2017 référence - 3023143
Tendeur de chaîne de distribution XP 1000 2016 référence - 3022152 (également utilisé sur le 900S 2016)

J'ai également remarqué que Polaris liste la nouvelle pièce comme "3023143 TENSIONER-RATCHETING,MECH" ce qui indiquerait qu'il s'agit d'un tendeur à cliquet automatique.

Bravo à Polaris s'ils ont vraiment résolu le problème et écouté les commentaires des consommateurs.

MISE À JOUR 21/12/16 : voici une bonne comparaison d'images pour voir la différence. Ancien style à gauche et nouveau style à droite.

#2 ·
Intéressant. Je me demande si c'est rétrocompatible (années précédentes), et si c'est le cas, cela annulerait-il la garantie Polaris en cas de problème ? Cela pourrait valoir la peine d'installer la leur, pour éviter les problèmes de garantie ?

#3 ·
Intéressant. Je me demande si c'est rétrocompatible (années précédentes), et si c'est le cas, cela annulerait-il la garantie Polaris en cas de problème ? Cela pourrait valoir la tranquillité d'esprit d'installer le leur, afin qu'il n'y ait pas de problèmes de garantie ?
Bonne question également. Je l'ai recherché sur quelques sites Web de maisons de pièces détachées et cela ne coûte que 25 à 30 dollars d'après ce que j'ai vu.

#14 ·
J'ai fait des recherches supplémentaires à ce sujet et je ne trouve pas de réponse confirmée à 100 %, mais je pense que j'en sais maintenant plus qu'au début.

La fiche des pièces pn 3023143 pour le nouveau tendeur automatique à cliquet est ce qui s'affiche sur le graphique et nous l'avons établi. J'en ai toujours un qui ressemble aux anciens tendeurs et je suis maintenant amené à croire que j'en ai encore un hydraulique :(. Je ne pense pas qu'ils seront rétrocompatibles car le moulage du cylindre est censé être différent sur les modèles qui ont le nouveau style.

Les nouveaux moulages ont apparemment des trous filetés pour les deux vis à tête qui fixent le tendeur à cliquet au moteur.

Je vais donc probablement finir avec un autre tendeur OSP et opter pour le tendeur manuel cette fois-ci, car c'est moins cher.

#16 ·
Le concessionnaire m'a dit que Polaris lui avait dit que les 1000 premiers ou environ nouveaux 17 avaient l'ancien style. Quand ils ont épuisé les anciens stocks, ils ont changé.
Je suis ravi d'être un bêta-testeur pour les pièces Polaris, mais ce serait bien d'être remboursé pour le tendeur de rechange de 200,00 $ que j'ai fait installer après 3 voyages chez Polaris avec leur tendeur POS installé sur mon HL 2015

#35 ·
So if some 17's are different or updated, what else is differenet between the two?
Excellente question. Je ne suis pas au courant d'autre chose pour le moment, à part les changements de 2016 à 2017 que je peux énumérer de tête :

- Pas de graisseurs de bras en A
- Ressorts avant à taux progressif sur les modèles 2 places 2017
- Les modèles 2017 ont désormais une position de clé d'accessoire
- Les réservoirs d'amortisseurs arrière ne sont pas montés sur les extensions de cage arrière. Ils sont maintenant sur l'amortisseur lui-même.
- Les ceintures de sécurité ont le réglage de protection du cou au niveau des épaules.
- Le régulateur de tension sur les modèles 2017 est déplacé devant le radiateur.

#38 ·
Oui, quelle est la raison de se débarrasser des graisseurs des bras en A ?
Ils sont passés à des bagues en UHMW qui sont censées être autolubrifiantes et nécessiter peu ou pas d'entretien. Je suis curieux de voir combien de temps elles vont durer.

Je vais commander des bras en A inférieurs ORB lors de la vente de Noël cette semaine et remplacer les bagues par les nouveaux bras. Je devrai évidemment boucher les trous avec des raccords, mais je suppose qu'ils s'adapteront beaucoup plus étroitement que les bagues de l'ancien modèle, donc je leur donnerai une petite couche d'anti-grippage avant de les installer.