Polaris RZR Forum - RZR Forums.net banner

Besoin d'aide pour installer le soufflet de crémaillère de direction ?

1 reading
8.1K views 48 replies 10 participants last post by  Blangen99  
#1 ·
Comment installer l'article n°2, référence 5412012... meilleure séquence, méthode ?

#3 ·
Lol, je plaisante. Tirez sur le volant, sortez l'extrémité de la biellette de direction du pivot, retirez le soufflet de la crémaillère de direction, dévissez la biellette de direction, mettez un nouveau soufflet, insérez la biellette de direction avec du loctite, remontez.

#5 ·
Êtes-vous sûr que c'est la bonne pièce ? Avez-vous comparé la botte à l'ancienne ? Si c'est correct, essayez de la lubrifier avec de la graisse. Si cela ne fonctionne pas, chauffez-la avec un pistolet thermique et réessayez. Si cela ne fonctionne pas, revenez à ma première réponse. Belushi a raison.

#6 · (Edited)
Êtes-vous sûr que c'est la bonne pièce ? Avez-vous comparé le soufflet à l'ancien ? Si c'est correct, essayez de le lubrifier avec de la graisse. Si cela ne fonctionne pas, chauffez-le avec un pistolet thermique et réessayez. Si cela ne fonctionne pas, revenez à ma première réponse. Belushi a raison.
Sûr que c'est le bon, avait le numéro de pièce et l'ancien chez le concessionnaire Poo.

Je n'arrive tout simplement pas à le faire glisser sur l'extrémité de la crémaillère de direction, il n'y a pas de place pour travailler, nous avons essayé à 2 en même temps. Je l'ai graissé.
J'ai retiré la biellette de la roue pour la faire glisser sur la biellette, puis j'ai poussé le soufflet vers la crémaillère.
Je me demande s'il y a autre chose à démonter près de la crémaillère... faut-il retirer complètement la biellette puis installer le soufflet ?? Je ne crois pas que ça marcherait.

#7 ·
Quelqu'un ici a-t-il fait cette réparation/installation ? Côté conducteur.

Je peux le mettre sur environ 2/3 du pourtour, mais en essayant d'obtenir le dernier 1/3, il glisse à nouveau là où je l'avais déjà mis.
Les soufflets sont très souples, donc les chauffer empirerait probablement la situation.

#12 ·
Il serait intéressant de voir des photos de ce problème pour mettre le "Big end onto the rack".
Je pourrais prendre quelques photos, mais c'est un peu difficile d'aller là-dedans pour une bonne photo, je ne crois pas qu'une ou deux photos diraient grand-chose car je peux presque mettre le soufflet, mais le dernier petit morceau fait que le reste s'enlève même à deux.

#14 ·
Peut-être que changer le titre de "Des suggestions ?" en "Besoin d'aide pour installer le soufflet de crémaillère de direction" - ou quelque chose comme ça - pourrait attirer plus de vues et les "suggestions" que vous désirez.

Mais bon, ce n'est qu'une "suggestion".

#19 ·
Peut-être que vous avez le mauvais soufflet. Il devrait juste glisser dessus et ensuite y mettre une attache.
J'ai emmené l'ancien 1 chez le concessionnaire Poo, ils sont tous les deux identiques.
En le faisant glisser sur la biellette de direction vers la crémaillère, je n'arrive pas à faire passer toute la grande extrémité sur la crémaillère et pourtant, en vérifiant le diamètre intérieur du soufflet par rapport au diamètre extérieur de la crémaillère où va l'attache, c'est un ajustement parfait.
Mais en essayant de "pousser" le soufflet sur la crémaillère, le soufflet se replie en quelque sorte et ne s'enfile pas complètement.
J'ai parlé aujourd'hui au concessionnaire Poo qui sont des amis de notre famille, le mécanicien a dit : "parfois, ils peuvent être difficiles à faire glisser sur la crémaillère"

#21 ·
Vous devrez peut-être retirer tout le support pour avoir suffisamment d'effet de levier pour le mettre en place.
C'est possible, mais c'est pénible, mais si je dois le faire, je le ferai.

J'aimerais que quelqu'un ici l'ait déjà fait et ait des suggestions, il semble très étrange que cela ne se mette pas en place tout autour sans tomber, on dirait que je ne peux pas l'étirer suffisamment, j'ai même essayé de le laisser à pleine longueur et de le comprimer à une courte longueur, j'ai tourné le volant à fond à gauche et à droite.:confused:une chose si simple mais qui ne se met pas en place, le diamètre intérieur est correct.

#23 ·
Vous avez déclaré que le chauffer pourrait l'aggraver. Essayez et voyez. Éliminez une possibilité de plus. Chauffez-le au soleil.

Est-il possible de fabriquer un appareil "chasse-pied" pour aider la botte à passer sur le support ?
J'ai fabriqué/plié 2 outils pour les adapter à partir des outils de garniture et de moulage en plastique pour automobiles.

#25 ·
Quelque chose ne va pas. J'ai fait ça sur mon XP turbo sans aucun problème. S'il vous plaît, faites-nous plaisir et prenez une photo du nouveau soufflet à côté de l'ancien, puis prenez une photo de la crémaillère de direction dans la machine.

• Like
Reactions: Trailwolverine
#26 ·
Quelque chose ne va pas. J'ai fait ça sur mon turbo XP sans aucun problème. S'il vous plaît, faites-nous plaisir et prenez une photo du nouveau soufflet à côté de l'ancien soufflet, puis prenez une photo en reculant de la crémaillère de direction dans la machine.
J'ai laissé l'ancien soufflet chez le concessionnaire Poo, je suis presque sûr qu'ils l'auraient jeté maintenant, c'était il y a 3-4 jours.
Je prendrai des photos demain matin.

#28 ·
Il semble que les soufflets pour Polaris RZR R&P aient le même numéro de pièce pour la plupart des années et des modèles. Les vidéos YT de remplacement des biellettes intérieures sur les xp1000 que j'ai regardées n'indiquaient aucun problème avec l'installation des soufflets. (les vidéos montraient le remplacement du côté droit/passager)

Y a-t-il une possibilité que le R&P ait été remplacé par une pièce de rechange avec un boîtier plus grand ?
Je ne pense pas, car le nouveau soufflet avait exactement la même taille que celui que j'ai retiré, donc il n'aurait pas été adapté si c'était le cas.
Je vais y travailler à nouveau lundi et poster ici ce qui se passe.

#31 ·
Donc, l'extrémité de la biellette de direction est-elle déjà réinstallée dans le pivot ? J'ai laissé la mienne déconnectée jusqu'à ce que j'aie le soufflet. Cela a aidé quand j'ai eu besoin de faire bouger le soufflet sur la crémaillère.

J'ai juste poussé tout le soufflet par l'arrière jusqu'à ce qu'il comprime l'accordéon et j'ai continué à pousser, puis j'ai fait pivoter la force appliquée en cercle au fur et à mesure qu'il entrait sur la crémaillère.

Sur la photo, on dirait que votre soufflet est partiellement retourné. Cela pourrait vous retenir. Il faut le faire glisser vers le bas de la biellette de direction suffisamment pour le remonter et le retourner à nouveau. Il devrait y avoir une partie plate pour mettre un collier.

#32 ·
Alors, l'extrémité de la biellette de direction est-elle déjà installée dans le pivot ? J'ai laissé la mienne déconnectée jusqu'à ce que j'aie le soufflet. Cela a aidé quand j'ai eu besoin de faire bouger le soufflet sur la crémaillère.

J'ai juste poussé tout le soufflet par l'arrière jusqu'à ce qu'il comprime l'accordéon et j'ai continué à pousser, puis j'ai fait pivoter la force appliquée en cercle au fur et à mesure qu'il entrait sur la crémaillère.

Sur la photo, on dirait que votre soufflet est partiellement retourné. Cela pourrait vous retenir. Il faut le faire glisser vers le bas de la biellette de direction suffisamment pour le remonter et le retourner à nouveau. Il devrait y avoir une partie plate pour mettre un collier.
Oui, la petite extrémité est retournée, c'est comme ça que je l'ai laissée quand j'ai abandonné pour la journée... LOL, ce n'était pas comme ça quand nous avons essayé d'installer le nouveau.
Merci pour les instructions sur la façon dont vous avez fait.

#38 ·
Est-ce que la pièce en caoutchouc dont vous parlez est une butée de direction ?
Pas très épaisse, peut-être 1/8"+/-. Je verrai ça lundi quand je l'enlèverai, si elle doit être là, ne devrait-elle pas être affichée sur une page de pièces RZR ?
Avez-vous vu une pièce en caoutchouc à l'intérieur de cette botte gauche ?
Je doute que cela puisse arrêter quoi que ce soit, trop fin.

#39 · (Edited)
L'intrigue s'épaissit !
Il y a une vidéo de quelqu'un qui "installe" des soufflets de crémaillère sur un Ranger (Polaris). Il mentionne qu'il y a un soufflet G et D. Il s'en rend compte APRÈS avoir installé le soufflet droit du côté gauche. Il a poursuivi en disant qu'il n'allait pas l'échanger et a commandé un autre soufflet D. Il n'y avait aucune indication de pose d'un soufflet sur la crémaillère.

Cela n'a rien à voir avec le problème en question, mais une autre vidéo qui n'est pas vraiment utile mais qui ne montre aucune indication de problèmes de soufflet sur la crémaillère.

Je crois qu'il y a probablement autre chose qui fait que le soufflet ne s'adapte pas.

Il y a des indications que cette machine a été acquise par l'OP auprès de quelqu'un d'autre.

Je suis d'accord avec Wingman02 à propos de la butée de direction. Et cela ne devrait pas interférer avec l'installation du soufflet. Cependant, l'OP déclare que la pièce se trouve sur la biellette de direction et non sur la crémaillère (la partie à laquelle la biellette de direction intérieure se fixe).

Il semble qu'il y ait des informations que l'OP ne peut pas fournir concernant les réparations/mises à niveau de la machine avant qu'il ne la possède.

Un autre de ces scénarios "Quand les travaux simples tournent mal" ! Ça va se régler !

#40 ·
L'intrigue s'épaissit !
Il y a une vidéo de quelqu'un qui "installe" des soufflets de crémaillère sur un Ranger (Polaris). Il mentionne qu'il y a un soufflet L et R. Il s'en rend compte APRÈS avoir installé le soufflet droit du côté gauche. Il a poursuivi en disant qu'il n'allait pas l'échanger et a commandé un autre soufflet R. Il n'y avait aucune mise en place d'un soufflet sur la crémaillère montrée. Presque une vidéo d'un soufflet sur une crémaillère avec quelqu'un qui dit en général "retirer et remplacer".

Cela n'a rien à voir avec le problème en question, mais une autre vidéo qui n'est vraiment pas utile mais ne montre aucune indication de problèmes de soufflet sur la crémaillère.

Je crois qu'il y a probablement autre chose qui fait que le soufflet ne s'adapte pas.

Il y a des indications que cette machine a été acquise par l'OP auprès de quelqu'un d'autre.

Je suis d'accord avec Wingman02 au sujet de la butée de direction. Et cela ne devrait pas interférer avec l'installation du soufflet.

Il semble y avoir des informations que l'OP ne peut pas fournir sur les réparations/mises à niveau de la machine avant qu'il ne la possède.

Un autre de ces scénarios "Quand les travaux simples tournent mal" ! Ça va se régler !
Je l'ai acheté en mars 2020 chez le concessionnaire Polaris local, c'était une reprise.

#42 ·
Cela doit provenir d'un démarrage précédent que quelqu'un a installé, car celui que j'ai retiré était intact à 100 % mais déchiré.

Dites-vous de retirer entièrement la biellette de direction ? Et de mettre d'abord le soufflet sur la crémaillère ?
Quand vous dites "arrière", voulez-vous dire le côté crémaillère ?

#43 ·
Cela doit provenir d'un démarrage précédent que quelqu'un a installé car celui que j'ai retiré était intact à 100% mais déchiré.

Dites-vous de retirer complètement la biellette de direction ? Et de mettre le soufflet sur la crémaillère en premier ?
Quand vous dites "arrière", voulez-vous dire le côté crémaillère ?
J'aimerais pouvoir y aller et vous aider lol. C'est difficile à décrire avec du texte, mais non, je ne veux pas dire de mettre le soufflet sur la crémaillère en premier, si vous faisiez cela, vous ne pourriez pas voir pour remettre la biellette de direction et la visser dans la crémaillère ou mettre des clés pour la serrer.

Donc, quand je dis arrière, je veux dire du côté du pneu du soufflet. Donc, une fois que vous avez retiré l'ancienne pièce en caoutchouc, vous devriez pouvoir pousser du côté du pneu du soufflet vers la crémaillère et le soufflet ou le soufflet devrait glisser facilement sur la biellette de direction, ce qui vous permet de comprimer complètement le soufflet contre la crémaillère. Ensuite, une fois qu'il est comprimé contre la crémaillère, vous le faites juste bouger en cercle, encore une fois du côté du pneu avec votre main et il devrait s'enclencher immédiatement.

#46 ·
Hmmm….. J'ai dû changer le soufflet côté conducteur il y a quelques mois. Je n'ai eu aucun problème à le mettre en place ; mais le petit collier de serrage interne a donné du fil à retordre à mes vieux doigts inutiles. Si mes doigts étaient aussi souples que ma b*te et ma b*te aussi raide que mes doigts, je serais le plus heureux vieux bâtard du monde!!!!LOL :LOL::LOL::LOL:

#47 ·
Hmmm….. J'ai dû changer le soufflet côté conducteur il y a quelques mois. Je n'ai eu aucun problème à le mettre en place ; mais le petit collier de serrage interne a donné du fil à retordre à mes vieux doigts inutiles. Si mes doigts étaient aussi souples que mon d*$k et que mon d*$k était aussi raide que mes doigts, je serais le plus heureux des vieux bâtards de la planète!!!!LOL :LOL::LOL::LOL:
J'ai dû saisir les nervures les plus proches du rack avec une longue pince plate et lisse pour tirer le soufflet sur le rack.